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Le transport du grain
Exposition - 1850 à 1914 Exposition - 1914 à 1945 Exposition - 1945 à l'heure actuelle
L'évolution du système de transport du grain
Réseaux des Prairies d'autrefois et d'aujourd'hui - Le transport du grain dans l'Ouest canadien
Carrefour apprentissage

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Assurez-vous également de lire les questions de fond et perfectionnées qui abordent différents points dans le domaine du transport. Bon sujet de conversation !

Organisation du blé à Milford, Manitoba
Organisation du blé à Milford, Manitoba
Centre de recherche Magnacca, MuséeDaly House, Brandon, Manitoba, P86-338-2.

1. Quand le transport des grains est-il passé du transport par sac au transport par grande quantité ?

Avant 1850 1870-1880
1850-1860 Aprés 1890

Construction routière
Construction routière
Saskatchewan Archives Board

2. Quelle a été l'importance de la construction routière de 1919 à 1939 pour les producteurs de céréales ?
Fournir aux producteurs un emploi rémunéré à l'extérieur de la ferme Fournir un moyen de transport des grains autre que le chemin de fer
Faciliter le transport des grains jusqu'aux élévateurs régionaux Toutes les réponses

Producteurs qui livrent à l'élévateur
Producteurs qui livrent à l'élévateur
Archives du Manitoba, Canadien Pacifique, 32.

3. Quelle était la capacité normale d'un silo de collecte avant la première guerre mondiale ?
15 000 boisseaux 35 000 boisseaux
25 000 boisseaux Plus de 35 000 boisseaux

Train canadien du Nord à un élévateur, 1910
Train canadien du Nord à un élévateur, 1910
Archives du Manitoba, Transport, chemin de fer.

4. Pourquoi a-t-on appelé le chemin de fer canadien du
Nord " l'ami du producteur " ?
Bon service La fin du monopole du CP rail
Un tarif de transport de marchandises inférieur à celui du Canadien Pacifique Toutes les réponses

Point d'arrêt
Point d'arrêt
Centre de recherches Magnacca, Musée Daly House, Brandon, Manitoba, P86-23-176. Réimpression provenant de la collection privée de E. McPhail.

5. Quelle était la distance moyenne maximum couverte en un jour jusqu'à un point de livraison des grains ?
9 miles 20 miles
14 miles Aucune des réponses

Battage à vapeur, 1887
Battage à vapeur, 1887
Archives du Manitoba, Acker, Victor, 12. Photo de William Notman et Fils, 1887.

6. À quoi doit-on l'énorme augmentation de la production de grains entre 1877 et 1887 ?
Nouvelles machines et semences adaptées au climat. Loi sur les troupeaux
Utilisation croissante des chevaux Toutes les réponses

Plate-forme de chargement
Plate-forme de chargement
Archives du Manitoba, St. Lazare, 5.

7. Qu'appelait-on plate-forme de chargement ?
Un droit attribué par la loi des grains du Manitoba Un moyen de chargement qui ralentissait le temps de cycle de l'automotrice
Un endroit de chargement des wagons couverts Toutes les réponses

Contrôleur
Contrôleur
Saskatchewan Archives Board, Regina, R-A2062.

8. Dans cette photographie, les grains sont contrôlés pour :
Le niveau d'humidité La propreté
Le poids La teneur en protéines

Les producteurs et la politique
Les producteurs et la politique
Archives du Manitoba, Publicité, 48.

9. À quoi doit-on attribuer l'engagement politique des producteurs agricoles dans le domaine du transport et des questions agricoles dans les années 1920 ?
Le chemin de fer ne permettait pas aux producteurs de charger la marchandise dans les wagons Une politique de tarif qui appuyait des outils d'importation trop coûteux en faveur des fabricants canadiens et des chemins de fer
La perception des producteurs d'être exploités par le chemin de fer et les sociétés tentaculaires Toutes les réponses

Queue pour l'approvisionnement de secours
Queue pour l'approvisionnement de secours
Saskatchewan Archives Board, Regina, R-B7834. Dree Photo.

10. Pourquoi les producteurs de grains ont-ils souffert économiquement dans les années 1930 ?
Sécheresse et sauterelles Crise économique mondiale qui a suivi le Krach de 1929
Politiques gouvernementales Toutes les réponses plus un manque d'emploi à l'extérieur de la ferme

Bourse des grains de Winnipeg, 1938
Bourse des grains de Winnipeg, 1938
Photo reproduite avec l'aimable permission de la Commission canadienne du blé de Winnipeg. La photo se trouve au répertoire graphique de l'Ouest du Canada dans la collection Manitoba Cooperator.

11. Quand commence le monopole de la Commission canadienne du blé sur la vente du blé ?
1935 1943
1938 1950

Silo de collecte et locomotive à vapeur
Silo de collecte et locomotive à vapeur
Photo reproduite avec l'aimable permission de la Commission canadienne du blé.

12. Quels défis le chemin de fer canadien a-t-il dû affronter après la deuxième guerre mondiale, défis qui mettaient en danger le réseau de manutention des grains ?
Le besoin de rénovation majeure des rails et de l'équipement La concurrence croissante des camions
Trop de rails Toute les réponses plus les grèves et l'inflation.

Silo-élévateur à grande capacité et bureau
Silo-élévateur à grande capacité et bureau
Photo du musée d'agriculture du Manitoba, 2003.

13. Quelle est, parmi les descriptions qui suivent, celle qui ne correspond pas au silo élévateur à grande capacité ?
Moderne Peut contenir jusqu'à dix fois sa capacité de grains.
Peut contenir jusqu'à 3 000 tonnes métriques de grains Peut remplir un train-bloc de plus de 100 wagons-trémies.

Marchés internationaux de grains
Marchés internationaux de grains
University of Saskatchewan Archives, Saskatchewan Wheat Pool Fonds.

14. Parmi les pays suivants, lequel n'est pas un des principaux marchés d'exportation de grains ? (Ne pas se fier à la carte de 1963)
Le Royaume-Uni L'Australie
Le Japon La Chine

La voie maritime en action
La voie maritime en action

15. Quelle est la question, dans le domaine du transport maritime, que l'on ne doit pas aborder de nos jours ?
Le niveau de frais d'utilisation Importance et financement de l'infrastructure maritime
Sûreté et sécurité Propriété et contrôle de l'état



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